Le plogging en marche !

J’observe de plus en plus d’article sur le « plogging » comme cette dernière lecture du jour ici, alors pourquoi pas moi…

plogging

Cette nouvelle tendance nous plaît beaucoup chez Les Nettoyeurs car elle arrive « à la mode » à point nommer. Il est vrai que courir avec unique but de s’entretenir physiquement n’est pas un objectif intéressant en soi et ennuyeux, par contre, en y intégrant le ramassage d’un ou plusieurs déchets ça devient déjà plus satisfaisant et ça donne bonne conscience.

Le petit plus sportivement du plogging, c’est le fait de se baisser pour ramasser, qui permet de changer la position des muscles, de les détendre et d’en faire travailler d’autres : ce que l’on appelle dans le jargon de la musculation des squats. À condition bien entendu de bien plier les genoux sinon vous aurez quelques soucis de dos. Attention quand même quand vous vous relevez… pas trop vite, car pendant l’effort, vous consommez vos ressources et pouvez tourner plus facilement de l’œil.

Bref, le mieux est quand même la marche qui est plus douce pour les articulations, donc nous croisons les doigts pour que ramasser les déchets en promenade devienne un phénomène de mode aussi, sous le même nom ou un autre du style « le WASTING« 

Je recommande également aux « ploggeurs » de s’équiper d’au moins un gant car certains déchets sont bourrés de microbes.

En ramassant les déchets, il suffirait d’essuyer la sueur qui coule dans les yeux pour attraper des maladies…

microbes dechets

Rappelez-vous de cette pub avec l’enfant qui ramasse un mouchoir par terre… bah voilà vous avez compris !!!

En tout cas, ne plus passer à coté des déchets comme si c’était naturel de les voir par terre et les ramasser, c’est tout ce que nous souhaitons éveiller chez les citoyens. Nous sommes d’accord pour dire que ce n’est pas notre boulot et qu’à la base ce n’est pas normal que quelqu’un jette un détritus au sol mais on ne changera pas ces idiots mal élevés, par contre, la nature, elle, n’y est pour rien donc nous devons l’aider et changer le regard sur cette pratique pour que le geste devienne plus naturel que le fait de jeter.

Vous êtes un marcheur, runeur ou randonneur, venez renforcer notre mouvement !!!

Sinon vous pouvez contribuer autrement ici

#plogging #run #jogging #sport #déchets #pollution #sensibilisation #cadeborde #jefaismapart #don #association #contribution #aide #benevolat #mecenat #action #onsebouge #nature #environnement

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :