De l’ombre, à la lumière !!!

Quand vous vous retrouvez sur une plage ou dans une forêt propre sans aucun déchets… vous vous dites quoi ?

  • Les services techniques ou l’ONF font du bon boulot ! Oui mais pas « qu’eux ».

Saviez-vous que souvent derrière la propreté de certains lieux, il y a des citoyens qui œuvrent chaque jour dans l’ombre pour que nos endroits de repos restent vierge du passage de certains.

Quelques soit leur situation, ils accordent tous un peu de leur temps au ramassage des nombreux détritus, que d’autres laissent derrière eux. Sans rien demander en échange, même pas une reconnaissance, et pourtant !!! Pour eux, garder notre planète propre est une évidence et une nécessité pour l’avenir de nos enfants : c’est peut-être pour cela que la plupart de ces personnes de l’ombre sont des femmes…

FB_IMG_1539158633052Parmi ces femmes, nous avons dans nos rangs, Nathalie. Une mère « ultra » active qui agit sur Vannes et ses environs. Me demandez pas d’où elle tire son énergie, je ne pourrais vous répondre ! Peut-être des plats bio et des salades de « ouf » qu’elle se prépare régulièrement.

Ne rougis pas Nathalie, tu es méritante parce que vous savez quoi, cher lecteur, non seulement Nathalie va me lire, mais elle va trouver aussi le temps de corriger mes fautes d’orthographe lol… donc, ton travail, ton énergie et ta détermination doivent sortir de l’ombre. Bon je n’ai pas encore assez de vues mais je compte sur les lecteurs de cette article pour le partager.

Nathalie ramasse sans relâche les déchets qui se trouvent sur la plage, en forêt ou au bord des routes qu’elle emprunte pour se promener.

Sans son travail, combien d’enfants auraient fait des châteaux de sable avec des mégots de cigarettes ou se seraient coupés avec une bouteille de verre en creusant dans le sable…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Tout ceci dans l’indifférence la plus totale des vacanciers et autres badauds qui se promènent pieds nus sur la plage ou dans leurs baskets en forêt.

Nathalie, parmi tant d’autres, contribue à préserver notre planète par ses actions et c’est grâce à elle que d’autres font indirectement de  magnifiques photos de la nature « sans déchets ».

Je ne sais pas si vous pourrez faire mieux qu’elle car il faut la suivre là, et il y a du niveau. (lol) mais si vous souhaitez rejoindre notre mouvement et sortir de l’ombre, venez vous inscrire sur l’Eco-Mur de LNP

Sinon vous pouvez aussi contribuer autrement par ici

#developpementdurable #ecologie #sauvonslaplanete #poubelle #environnement #zerodechet #environmental #stoppollution #waterpollution #nopollution #airpollution #ecologique #dechets #naturelovers #natureshots #naturebeauty #citoyen #nature #pollution #sensibilisation #incivilites #jeramasseettoi #jefaismapart #déchets #lesnettoyeurs #lnp #plastique #cadeborde #association

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :