C’est au salon des arts et métiers qui se tenait dimanche dernier (14/10/2018) à Marolles-en-Brie, que nous avons fait la connaissance de Fabrice GUERIN. Ses photos, de la nature, m’ont tout de suite attirée et j’en ai profité pour aborder divers sujets.
Son témoignage d’homme de terrain m’a confirmé qu’il fallait accélérer la sensibilisation et arrêter ce que j’appelle le « bla bla ». C’est après quelques échanges que j’ai décidé de lui proposer d’être notre second parrain.
Avant de repartir pour l’étranger, il a pris le temps de me faire la réponse que voici :
Oui avec grand plaisir d’être le parrain des Nettoyeurs de la Planète qui j’en suis sûr va rassembler de nombreux adhérents.
Une conscience collective est désormais en marche, faisons en sorte que cela perdure.
Bravo pour votre engagement et à très bientôt.
Fabrice photographie principalement les espèces en danger et son travail passionnant l’amène aux quatre coins du globe…
Originaire de Paris, il passait ses vacances scolaires à la campagne et en forêt. L’appareil photo de son oncle en main, il partait à la découverte de ces lieux sauvages presque vierges à l’époque de l’empreinte humaine.
Plus tard, il a suivi des études d’arts graphiques qui l’ont amené à intégrer différentes agences de communication en tant que Directeur Artistique. Ce métier lui a permis de faire la rencontre de nombreux passionnés d’images qui lui ont donné envie de reprendre son ancienne passion : la photographie.
Photographier la nature à l’état pure est devenu un leitmotiv. Sur terre ou sous l’eau, elle nous réserve de grands moments et de grandes surprises.
Faites un tour sur son site et admirez ses clichés. Ca en vaut le détour…
Bienvenue à toi Fabrice et merci de partager avec LNP ta passion et tes expériences.
Nicolas SERANO
Président fondateur
#ecologie #poubelle #environnement #zerodechet #dechets #citoyen #nature #pollution #sensibilisation #incivilites #jeramasseettoi #jefaismapart #lesnettoyeurs #lnp #plastique #cadeborde #association #parrain #developpementdurable
Votre commentaire