Suite action du 20/03/2019 : Bretelle d’accès ZAC du Tuboeuf D216

Cette action qui devait avoir lieu initialement le dimanche 24 mars 2019 a été avancée au vendredi 22 mars 2019 puis finalement reprogrammée au mercredi 20 mars 2019 date définitive et validée par les agents de la DIRIF.

L’accès se fera à contre sens de la route, afin d’éviter la manipulation des blocs fermant la route en amont, en passant par le gros rond point à l’entrée de Brie direction Chevry-Cossigny – ZAC du Tuboeuf.

Cette information reste quand même à vérifier avec les agents chargés de la fermeture. Nous aurons plus d'informations la semaine prochaine.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La fermeture de la bretelle par les agents interviendra à 9h00, donc rendez-vous 9h30. Vous pouvez venir en voiture ou en co-voiturage par les indications citées plus haut, à vélo ou à pied par le chemin des Roses (concernant ce chemin, une action sera faite prochainement, mais si vous souhaitez ramasser lors de votre venue, le geste sera fortement apprécié).

Sachez que, de part et d’autre de cette bretelle, il y a énormément de déchets de toutes sortes et qu’à pied, cela parait bien plus long qu’en voiture lorsqu’on passe pour aller vers la ZAC. Rien que sur le côté gauche de la chaussée, il y a environ 200 mètres de déchets le long sur 5 à 10 mètres de profondeur, avec sur le parcours des buissons et arbustes pouvant freiner notre progression (en espérant qu’ils ne fleurissent pas d’ici là). Il faudra vous munir de bottes ou de bonnes chaussures montantes et de vêtements robustes.

Zone de nettoyage gauche bretelle

Le déjeuner sera prévu sur place pour des raisons pratiques. N’ayant obtenu aucun soutien financier dans l’immédiat malgré une demande courant février 2019, nous vous conseillons de prévoir un sandwich. L’association fournira l’eau et autres boissons.

Si vous êtes en possession de matériels, tels que pinces, râteau, pelle, gants de jardinage… vous pouvez venir avec, au cas où ! Avec un peu de chance, nous aurons du matériel donné par le SIVOM et attendons le retour du Responsable d'exploitation semaine prochaine.

Une demande à la mairie de Brie-Comte-Robert a également été faite pour l’enlèvement des sacs de déchets ou la mise à disposition d’une benne, mais pas de retour avant la semaine prochaine.

La réouverture de la bretelle d’accès sera faite par les agents à 16h00 donc nous devrons quitter les lieux vers 15h30.

Nous sommes navré de tous ces changements de dates indépendants de notre volonté et vous remercions de nous confirmer votre présence même partielle,

À bientôt,

Nicolas SERANO
Président fondateur LNP

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :