Retour des candidats aux municipales

Le 17 février 2020, l’association Les Nettoyeurs de la Planète, que je représente, a fait parvenir aux candidats de sa ville, un questionnaire qui avait pour but d’éclaircir les méthodes déjà en place, d’entendre les propositions des futurs élus(es) mais surtout de connaitre leur position en matière d’environnement et d’avoir leur point de vue sur la transition écologique.

Lors de l’envoi par voie dématérialisée, seul l’équipe de Monsieur Vincent BEDU a vu l’arrivé du message. Mesdames DEL SOCORRO et MAYER-BLIMONT ont du être relancée par mail. C’est un constat !!! mais l’utilisation ou la présence sur les réseaux sociaux pour communiquer avec les citoyens est primordiale. Pourquoi avoir une page si ce n’est, pour ne pas l’utiliser…

Suite à mes relances mail, Madame DEL SOCORRO ne donnera pas suite pour la raison suivante : Madame SERANO, la trésorière de l’association fait parti de la liste de Monsieur Vincent BEDU. Mince, moi qui voulait être arbitraire, c’est raté. Mais j’ai été profondément déçu par cette réponse politique et non citoyenne.

Quand à Madame MAYER-BLIMONT, elle m’invite à visiter son site web et à venir à l’une de ses réunions. « Ok d’accord encore une réponse politique » mais je ne pense pas que nos questions auront de réponses en une petite soirée d’une heure ou deux sachant que les citoyens ne portent pas tous l’environnement dans le cœur et ont d’autres priorités plus urbaines.

Forcément, pris à la gorge, car Madame SERANO est sur sa liste. Seul, Monsieur BEDU prendra le temps, avec son équipe, de répondre aux questionnaires. MAIS… dans un soucis de partialité et afin de ne pas donner de position ou influencer les citoyens qui liront cet article, nous avons décidé de ne pas publier ses réponses et je m’en excuse auprès de ses colistiers car ça ne récompense pas leur travail.

Et surtout, n’oubliez pas de voter !!! et suivre à la lettre les mesures sanitaires instaurées par le gouvernement, à savoir.

  • Ne serrez pas les mains ;
  • Toussez ou éternuer dans votre coude ;
  • Respectez l’espacement avec les autres citoyens ;
  • Venez avec votre bulletin de vote reçu par courrier ;
  • Si vous ne les avez pas reçu, pensez à ne pas porter vos doigts à votre bouche lors de la manipulation des bulletins mis à disposition dans le bureau de vote ;
  • Nettoyez-vous les mains après manipulation des bulletins de vote (gel ou autre) ;
  • Venez avec votre stylo ;

prochaine-election-conseillers-municipaux-conseillers-communautaires-dimanches-15-22-2020-toutes-communes_0_728_430

#nature #environnement #dechets #pollution #incivilites #ramassage #nettoyage #sensibilisation #action #association #agirpourlanature #forets #citoyen #municipales #municipales2020 #faune #flore

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :