Pour cette première action de l’année, l’association participe à la fête de la nature aux cotés de la ville de Santeny.
Parole d’élue « Je suis ravie qu’une association Santenoise et de surcroit, Les nettoyeurs de la planète, soit intégrée et officialisée dans la fête de la nature. Je te remercie vivement de ta participation. » Christèle MIGNON adjointe au Maire
A cette occasion, le samedi 22 mai 2021 à 14h00, nous vous donnons rendez-vous à La Queue de Poêle. Nous effectuerons un nettoyage autour de ce petit lac tout en admirant ce que nous offre la nature et le cadre de notre belle ville, et je vous initierais à l’aimant à pêche histoire de voir si la nature ne cache pas d’autres trésors.

Ensuite, nous suivrons l’itinéraire proposé par la ville afin de constater l’état de propreté de cette dernière et vous faire découvrir ses ruelles. Nous en profiterons pour papoter nature et action ou pour vous partager mon combat pour la protection de l’eau potable.
Le lendemain dimanche 23 mai 2021 à 14h00, nous vous donnons rendez-vous à l’entrée du bois de Notre-Dame (espace les 4 saules). En fonction du nombre de participants, nous ferons des équipes pour aller marcher dans la forêt et ramasser les éventuels déchets qui s’y trouve. Sachant que l’association y fait des « walkings » improvisées, les chemins que nous emprunterons sont déjà censés être propre. Nous irons, du coup, à l’intérieur mais toujours en sécurité donc non loin des chemins pour y ramasser les déchets et nettoyer cette magnifique forêt d’où était issu le bois pour la charpente de Notre-Dame de Paris.

Quelque soit le temps qu’il fera, nous encourageons les participants à venir équiper de bonnes chaussures type randonnée (chevilles protégées) et d’un pantalon résistant et long type jeans ou autres (pas de short ou bermuda). De notre côté, nous mettrons à disposition des gants, pinces et sacs pour celles et ceux qui le souhaitent.
Pour une organisation optimale et crise sanitaire oblige, nous vous invitons à remplir le formulaire ci-dessous en y précisant le nombre d’intervenants et la date 22 ou 23, ou 22 et 23 dans « autres détails ».
Votre commentaire