Premier Forum !

Pour cette rentrée 2021, nous avons enfin pu être présent au forum des associations de Santeny et pour cela je tiens à remercier notre bénévole et membre qui a appuyé notre candidature : Mr BEDU, le maire de Santeny ainsi que son adjointe Christèle MIGNON.

N’étant pas une association loisirs ou culturelles au sens propre du terme, c’est non sans craintes que je me suis installé le matin pour accueillir mes éventuels premiers visiteurs.

La crainte qu’aucun visiteur ne vienne me voir, fut levée rapidement grâce à notre fond de stand qui attire et qui questionne : Mais qui êtes-vous et que faites-vous ? Et oui, quel idiot, je n’ai pas pensé à la banderole, une erreur de débutant que nous corrigerons prochainement. Cette erreur aura permis quand même aux curieux de s’interroger et de venir à ma rencontre.

Ainsi après quelques échanges et explications autour de mon petit jeu « temps de dégradation dans la nature » les premiers papiers d’adhésion s’en vont dans les mains de quelques intéressés en espérant avoir le retour dans la boite aux lettres sous peu.

Nous aurons même eu la visite de notre ancien Maire de Santeny et ex-Président du SYAGE, Mr GENDRONNEAU avec lequel nous avons papoté déchets et impact sur l’eau. Mon pochoir « Ne rien jeter, ICI COMMENCE LA MER » l’aura interpellé et j’en ai profité pour lui faire part de mon idée de l’appliquer loin de la mer, proche des rivières pour faire prendre conscience à la population que la mer commence dans chaque bouche d’évacuation des eaux pluviales quelque soit l’endroit où elle se trouve, car oui « toutes les bouches d’égouts mènent directement (ou indirectement) à la mer »

Nous avons également eu la visite des élus de Santeny et villes alentours ainsi que du député Laurent SAINT-MARTIN avec lequel nous avons parlé recyclage et évoqué la problématique des batteries / piles sur le long terme, ainsi que la responsable de PROJAIDE du Conseil Départemental du Val de Marne avec quelques échanges constructifs sur les besoins des associations.

Après une petite pause déjeuner et un super smoothie préparé avec l’effort physique de la trésorière sous les encouragements de Mr DIAZ adjoint au Maire de Santeny sur le stand de JUJU’S ANIMATION, nous sommes reparti de plus belles et avons enchainé les discussions avec à la clé, quelques adhésions directes sous la surveillance de notre plus grand fan et bénévole Philippe.

Conclusion de cette journée riche en rencontres et intéressantes : Je dois acheter une banderole !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :