Samedi dernier, nous étions à la journée « La nature, en harmonie » organisée par l’association Marolles en harmonie. Cette journée fut riche en rencontres tant au niveau des visiteurs qu’au niveau des exposants.
A cette occasion, nous avons pu faire la connaissance d’acteurs importants du plateau briard comme le SIVOM, Faune-Alfort et nous même bien entendu mais aussi d’autres passionnés de nature avec des ateliers de plantations, de nichoirs à oiseaux, d’hôtels à insectes… et de papilles avec la présence d’un apiculteur et du foodtruck végan FALAFRESH.
Comme à l’accoutumer, nous y avons rencontré les élus locaux dont le maire de Marolles en brie Mr Alphonse BOYE et quelques conseillers municipaux mais également notre député Laurent SAINT-MARTIN et néanmoins toujours actif notre ancien conseiller départemental Mr Pierre-Jean GRAVELLE.

Ces derniers ont participé à notre petit jeu sur les temps de dégradation dans la nature des emballages et objets du quotidien afin de tester leur mémoire car certains avaient déjà participé le 03 septembre 2021 à l’occasion de la rentrée associative de Santeny.

Notre petit jeu n’a pas que passionné nos élus mais également les enfants qui pour certains ont eu des réactions étonnantes lorsqu’ils ont découvert et quantifié le nombre d’années que met un déchet pour se dégrader dans la nature. « D’où l’importance de notre mission » leur ai-je dit ! Nous espérons donc les revoir prochainement sur le terrain.

Je tiens à remercier les organisateurs de cette journée pour leurs implications et pour le déroulement. Merci également à notre bénévole Nathalie qui a proposé notre association aux organisateurs et qui à contribuer largement à notre présence. Merci à FALAFRESH pour son burger « No Name » Végan, frites maisons et ce délicieux Muffins Ananas rhum coco que j’ai englouti sans complexe…
Sur ce, je vous donne rendez-vous le samedi 21 mai 2022 à 14h00 devant l’espace citoyen de Santeny 94440 (anciennement la poste) pour le départ d’une marche en direction de Marolles en brie via la rue du Réveillon à la découverte de la biodiversité et pour un éventuel nettoyage.
Votre commentaire