World Clean Up Day

Mieux vaut tard que jamais, voici un peu de nouvelles de l’association. Le 17 septembre 2022 avait lieu le World Clean Up Day et à cette occasion, nous avions organisé un ramassage citoyen sur les plages de Merville-Franceville (14) en même temps que le festival Cidre & Dragon.

Bien évidemment nos bénévoles n’ont pas pu venir vu la distance… mais ayant fait un partenariat avec la Fondation de la Mer et un enregistrement sur le site Un Geste pour la Mer, nous avons été référencés convenablement via le site ENGIE (rien que ça) et une citoyenne nous a rejoint en s’inscrivant sur l’événement.

Après quelques minutes sur la plage, nous avons été rejoint par d’autres personnes du festival en mode improvisation que j’ai chaleureusement remercié. La plage et la mer seront débarrassées de ces polluants visibles dont un drôle de déchet caoutchouteux.

Le constat est sans appel, les festivaliers sont très respectueux de la nature car nous n’avons pas trouvé de déchets récents mais bien de vieux déchets qui finiront à leur juste place après avoir erré en mer pendant quelques années voir décennies.

Bravo à la municipalité de Merville-Franceville au nom de l’association et ses partenaires.

#wcd #nature #environnement #poubelle #ramassage #nettoyage #plage #mer #dechets #pollution

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :